Comment renouveler l’apparence de votre carrelage avec du béton ciré ?

La grande adhérence du béton ciré lui permet d’être appliqué sur une grande variété de supports différents. C’est un revêtement décoratif qui s’applique sur des sols ou des murs carrelés, mais également sur d’autres éléments comme la douche, la baignoire, les cheminées, les escaliers, les meubles, les éviers… Avec son épaisseur minimale, le béton ciré est une solution qui permet d’obtenir une surface uniforme sans joint tout en lui donnant un effet naturel. Le béton ciré est parfait pour changer l’apparence de vos espaces sans avoir à démolir d’anciennes surfaces. 

Pourquoi appliquer du béton ciré sur son carrelage ?

Le béton ciré est un matériau de construction qui se démarque, car il est appliqué directement sur le support existant. Avec peu de travaux et une épaisseur d’environ 3 millimètres, une rénovation rapide des espaces carreaux cirés est réalisée. La polyvalence du béton ciré l’a conduit à être de plus en plus présent dans la décoloration de la surface des carreaux de logements privés, des locaux commerciaux et des grandes surfaces telles que les hôtels ou les restaurants. La pose de béton ciré sur du carrelage existant est une solution innovante pour rénover une pièce comme un salon, une salle à manger, une cuisine ou une salle de bain. Le béton ciré est appliqué sur du carrelage pour rénover la maison, changer de style, effectuer une décoloration de la surface des carreaux ou pour donner un caractère unique et personnel à la pièce. Le carrelage sous du béton ciré est invisible, antidérapant et imperméable. Les carreaux cirés sont plus faciles à nettoyer par rapport aux carreaux ordinaires, contiennent moins de germes et de bactéries, garantissent une haute résistance dans les zones les plus exposées au trafic. L’application du béton ciré pour recouvrir le carrelage est très attrayante à l’œil et peut se faire dans pratiquement toutes les couleurs. 

Comment appliquer le béton ciré sur vos carreaux ?

Comment cirer des carreaux ? Comment faire briller des carreaux ? Vous découvrirez l’application étape par étape du béton ciré sur des carreaux. De manière générale, l’application du béton ciré sur les sols, les murs et des meubles carrelés suit ce processus :

  1. Nettoyer la surface à enduire : débarrasser des tâches, de la poussière ;
  2. Appliquer le produit primaire qui correspond au matériau existant et laisser sécher le produit ;
  3. Appliquer une première couche du mélange de béton ciré. Essayer une petite couche de béton sur les carreaux à cirer, avant la pose intégrale. Poser délicatement le mélange sur les joints du carrelage ;
  4. Lisser ou polir la surface ;
  5. Appliquer la seconde couche de béton ciré et polir la surface ;
  6. Laisser sécher pendant 48 heures ;
  7. Nettoyer la surface avec un chiffon humide ;
  8. Appliquer deux couches de finition. Le produit de finition dépend de la texture et de la couleur désirées. C’est le produit de finition qui donne l’aspect final à la surface :
  9. Traiter la surface avec de l’hydrofuge.

Il est important de respecter scrupuleusement toutes les consignes. Appliquer des carreaux cirés doit être effectué par des personnes ayant de hautes compétences en la matière. Ces personnes savent mieux comment cirer des carreaux ou comment faire briller des carreaux.

Peut-on cirer n’importe quel type de carrelage ?

Poser du béton ciré pour carrelage sur une pièce existante est donc une option privilégiée pour créer une pièce contemporaine. Il est possible de poser du béton ciré sur n’importe quel type de carrelage. Un professionnel saura quel type de béton ciré est le plus approprié en fonction du type de carrelage à cirer existant sur la surface à enduire. La pose de béton ciré sur une surface nécessite une bonne préparation et une bonne étude. Placer du béton ciré sur le carrelage est un bon choix pour éviter de faire des travaux lourds de rénovation. N’hésitez plus à donner une seconde jeunesse à vos vieux sols carrelés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *