Salle de bain en béton ciré : pourquoi c’est un choix de design tendance

Qu’est-ce qu’une salle de bain en béton ciré ?

Le béton ciré est de plus en choisit par ceux qui veulent un matériau moderne, résistant et facile à nettoyer. La salle de bain béton ciré représente la solution optimale en raison de la résistance du matériau et de l’hygiène. Pour les salles de bains, la brique cirée présente une surface continue, sans joints, imperméable, une absence de champignons et de bactéries. Le béton ciré se combine parfaitement avec le système de chauffage au sol qui est très pratique pour la salle bain. En cas de rénovation de la salle de bain, pas besoin des frais de démontage d’anciens meubles. Le béton ciré recouvre les murs, les sols, le plafond, les accessoires de salle de bain (douche, baignoire, etc.). Découvrons pourquoi la salle de bain en béton ciré est un choix de design tendance.

Exemples de designs de salle de bain en béton ciré

Les idées de conception de salles de bains en béton poli sont nombreuses, offrant une pluralité de design. Les meilleures salles de bains en béton ciré sont un combiné de couleurs ou de matériaux. Le béton ciré comme revêtement de sol s’accorde avec des styles un peu variés ; il s’accorde avec le style industriel et scandinave. Le revêtement de sol en béton ciré permet d’harmoniser différentes couleurs et d’agrandir visuellement l’environnement de la pièce. Quant aux murs en béton ciré, la salle de bain en béton ciré combiné avec du bois ou de la terre cuite donne de la modernité à l’environnement dans un style contemporain qui rassemble les goûts et les normes esthétiques. D’autres meilleures conceptions de salles de bains en béton ciré sont de laisser le béton ciré dans sa version brute avec un mur ciré pour un effet final qui vous laissera pantois.

Comment choisir la bonne couleur pour votre salle de bain en béton poli ?

Le béton ciré est un revêtement assez neutre capable de donner beaucoup de style à une salle de bain sans caractère. Comment choisir la bonne couleur pour sa salle de bain en béton ciré ? Le béton ciré est un matériau vraiment polyvalent qui se combine bien avec des nuances de blanc ou de gris, mais est capable de donner son meilleur effet même avec des couleurs chromatiques plus intenses comme le rouge, le violet ou plus pastel comme le bleu ou le vert. Le béton ciré peut être coloré de diverses couleurs. La large gamme de couleurs et de nuances vous permettra de réaliser des idées de design les plus particulières. Notre conseil est de choisir la bonne couleur pour sa salle de bain en béton ciré en osant les couleurs vives pour un look plus décontracté différent du style industriel dont reflète le béton ciré en lui-même.

Comment enlever la saleté et les tâches d’un sol en béton poli ?

L’un des nombreux avantages du béton poli est la facilité à le nettoyer et à l’entretenir. Les sols en béton poli sont généralement plus lisses que les surfaces en béton non traité et sont 40 % moins glissants que les sols en bois dur ou en marbre poli. Comment nettoyer un sol ciré de salle de bains ? Pour un nettoyage ponctuel pour un sol ciré, l’idéal est d’utiliser simplement de l’eau et du savon doux. Une méthode très efficace qui permet de préserver le béton ciré sans l’agresser avec trop de produits chimiques à forte action. Vous pouvez utiliser des nettoyants neutres à base d’alcool et d’ammoniaque ou des nettoyants alcalins qui luttent contre les tâches tenaces comme la peinture, l’huile, la graisse ou l’encre. Généralement, les nettoyants neutres sont utilisés pour l’intérieur et les environnements domestiques, tandis que les nettoyant alcalins sont utilisés à l’extérieur, dans les entrepôts, les ateliers ou les entreprises. Le sol en béton ciré peut également être nettoyé avec de la cire. L’idéal est d’utiliser une cire auto-polissant diluée avec une petite quantité d’eau. À l’aide d’une serpillière, vous pourrez préserver l’aspect poli et moderne du sol en béton ciré, surtout s’il est choisi avec une finition brillante ou satinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *